Logo Jurishop.fr

Jurishop, les prestataires des avocats, juristes, notaires...

ANNUAIRE > Meilleures pratiques

Favicon-Jurishop

Petit manuel de marketing à l’usage des avocats !

Dernière mise à jour: 2021

Le temps où l’avocat était choisi en fonction de sa spécialité juridique est définitivement révolu - ou disons que ce n’est plus suffisant. Aujourd’hui, le cabinet qui espère vendre ses services doit mettre son client au centre de ses préoccupations (donc avoir des bases minimales de réflexion marketing) et aborder franchement le numérique. L’exercice n’est pas aisé, d’autant que le marketing est étranger à la culture juridique des avocats français...

Pour vous aider à prendre ce virage, voici les questions essentielles à l’élaboration d’une stratégie marketing gagnante pour votre cabinet d’avocats, proposées par Noréa Thomas, fondatrice d’Hermine, sur le Village de la justice.

Ici on ne vous propose pas de vendre votre âme au diable, mais bien de vous orienter vers le service au client et de bien définir la valeur de votre service.

Vous y trouverez les points-clés suivants, présentés de façon très didactique :

Leçon 1 | Que vendez-vous ?
Leçon 2 | À qui le vendez-vous ?
Leçon 3 | Comment vos clients pourront-ils vous connaître ?
Leçon 4 | Qu’avez-vous à apporter à vos clients ?
Leçon 5 | Comment pourrez-vous savoir si vos clients sont satisfaits ?

Une lecture conseillée à retrouver ici.