Avocats, notaires, huissiers, experts-comptables… : comment créer une chaîne Youtube réussie ?
Vous aussi vous avez envie de "passer à la vidéo" ? Et oui le Droit s’y prête particulièrement ; on trouve de nombreuses vidéos de vulgarisation sur le web, un format très apprécié par les internautes...
Voici un article qui vous détaille le mode opératoire et les intérêts de ce format.
"Compléter sa stratégie de communication par une présence sur Youtube a plusieurs atouts :
Augmenter sa visibilité et son référencement Google
Créer du lien avec les utilisateurs
Présenter son expertise de manière différenciante
Renforcer sa position d’expert.
Les vidéos peuvent être de plusieurs types : témoignage de clients satisfaits et/ou de collaborateurs ; présentation du cabinet ; focus sur un cas particulier ; présentation d’un savoir-faire unique ; vœux ; interventions des associés dans les médias ; diffusion d’un évènement en direct ; analyse d’un thème d’actualité … CAPSTAN TV, « 1ère WebTV dédiée au droit social », a ainsi choisi de se focaliser sur ce dernier type de vidéos."
(...)