L’accueil physique et téléphonique en cabinets d’avocats ou études notariales

L’accueil, de manière générale, est le premier contact d’un client potentiel avec votre cabinet. Il représente un pôle stratégique dans votre cabinet.

Tout simplement parce que la première impression d’un client est déterminante et va impacter sur la suite de la relation. Les cabinets d’avocats sont des sociétés de services en contact direct avec leur clientèle !
Et pour les sociétés de services, l’accueil est un facteur d’image primordial, voir un geste commercial au quotidien.
La compétence n’est plus le seul critère d’appréciation constaté et les clients attendent de leur avocat qu’il soit disponible et opérationnel.

Par accueil, il faut entendre désormais non seulement l’accueil “physique” au cabinet des clients (mais aussi des fournisseurs, salariés et stagiaires, tous porteurs à l’extérieur d’informations sur votre cabinet), mais aussi l’accueil téléphonique et l’accueil... internet (votre site internet et vos réponses aux courriels venant de l’extérieur).

Voyons en détail en quoi l’accueil dans les cabinets est à ce point important...

(... lisez la suite ici...)

(Dernière mise à jour de cette page : 8 décembre 2010)
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