Logo Jurishop.fr

Jurishop, les prestataires des avocats, juristes, notaires...

Accueil > Actualités > Meilleures pratiques

Favicon-Jurishop

Découvrez votre score SSI sur LinkedIn et des conseils pour des posts plus lus.

Dernière mise à jour: 2021

La question n’est plus de savoir s’il faut utiliser les réseaux sociaux lorsqu’on est avocat, tant cela peut paraître une évidence aujourd’hui, le sujet a déjà été souvent abordé. Mais au-delà de l’existence d’un profil, il y a de bonnes pratiques pour être lu...

La question serait plutôt de déterminer comment concrètement utiliser les réseaux sociaux à bon escient lorsqu’on est un professionnel du droit.
Le sujet étant vaste nous allons nous attarder sur LinkedIn, réseau social numéro 1 des professionnels.

Dans cet article de Anne-Hélène Hamonic sur l’optimisation Linkedin vous découvrirez d’intéressantes pistes pour devenir plus performant sur LinkedIn, en lien avec l’éclairage du Social Selling Index dit « SSI », détaillé dans cet article.

Le Social Selling Index de LinkedIn est un indicateur clé de performance (KPI) parmi d’autres, spécifique à Linkedin, et concerne votre profil.
Le comprendre et l’améliorer peut-être utile. Il ne s’agit pas d’un objectif en soi mais bien d’un indicateur, d’une mesure. Mesurer pour comprendre, mesurer pour s’améliorer.
L’objectif sur LinkedIn n’est pas d’avoir un bon score, mais bien d’arriver à son objectif qui pourrait être faire de la veille, acquérir des clients (oui c’est possible !), fidéliser…

Le score SSI se mesure sur 100. Les 100 points sont répartis en 4 parties de 25 points. Chaque partie évaluant votre utilisation des fonctionnalités de LinkedIn.

(...)