Cas pratique de stratégie web : Lawinfrance.com, le portail du droit des affaires où vous devriez être...

Nous allons vous montrer en quelques lignes ce qu’est le site Lawinfrance.com et POURQUOI vous devriez envisager d’y référencer votre cabinet d’avocat en formule "PREMIUM"...

Lawinfrance.com a été créé en 2000 par le Village de la justice, persuadés que nous étions qu’il fallait donner une place spécifique aux avocats d’affaires (c’est aussi le cas pour d’autres domaines du droit), tant les logiques sont différentes entre un avocat d’affaires et un avocat "plaidant" par exemple.

QUE CONTIENT LAWINFRANCE.COM ?

- Un annuaire de plus de 5.700 acteurs du droit des affaires en France (avocats, conseils en PI, directions juridiques...)
- Des infos sur ces acteurs et leur actualité (deals, mouvements, recrutements, développements...)
- Un service d’alerte et consultation d’appels d’offres, un comparatif des annonces légales, etc.

QUELLE AUDIENCE ?

L’audience augmente régulièrement, et vous en bénéficiez : Tous nos efforts vont à vous rendre plus visible sur le web ! 55.000 visiteurs/mois en moyenne (1er trimestre 2010).

Visité par des Avocats, Juristes d’entreprises, Consultants, Etudiants, journalistes... des clients, apporteurs d’affaires, futurs collaborateurs, etc. Une audience de plus en plus internationale, surtout le passage en deux langues du site en septembre 2009.

Lawinfrance est relié à de nombreux sites, dont Village-justice.com, et parfaitement référencé sur Google notamment... Se référencer sur Lawinfrance.com, c’est améliorer très vite son référencement web !

A QUELS SOUCIS DE COMMUNICATION UN CABINET EST-IL CONFRONTE SUR LE WEB ?

Il n’est pas facile, face au grand nombre de confrères et sites internet, de drainer des visiteurs régulièrement et durablement. L’investissement temps et référencement peut être important, récurrent et technique.

Mais travailler sa "réputation web" est impératif, tant il est vrai que vos clients et partenaires cherchent systématiquement "ce que l’on dit sur vous"...

Trouver de nouveaux clients est difficile, et pourtant ils sont sur le web et cherchent des avocats. Comment les rencontrer ?

1. AMELIORER VOTRE REFERENCEMENT ET AUGMENTER VOS VISITES ?

Les bases :
- Créez des liens avec des sites dans une thématique proche de la vôtre et de qualité, bien référencés, ayant un bon référencement Google et autres moteurs de recherche.
- Publiez des actus et articles régulièrement sur d’autres sites que le vôtre (avec un lien vers votre site bien sûr).
- Référencez vous dans les annuaires web les plus importants pour vous.
- Participez aux communautés où sont vos clients et partenaires, notamment les juristes et responsables d’entreprise.
- Travaillez la qualité de votre site (éditoriale, mais aussi technique).
- Vous pouvez aussi acheter des mots clés sur Google et Yahoo, faire appel à un prestataire en référencement, ...

2. TRAVAILLER SA REPUTATION ET SON IMAGE SUR INTERNET ?

Les bases :
- Publiez par vous même des informations précises, mises à jour, sur des sites qui serviront votre image. N’attendez pas que d’autres parlent de vous...
- Créez un flux d’information que vous maitrisez sur des sites bien référencés sur la première page des moteurs de recherche, et qui redirigeront rapidement vers votre site au lieu de capter le visiteur pour le détourner.
- Soyez là où il y a des visiteurs utiles pour vous.
- Faites une veille régulière en saisissant votre nom sur les moteurs.

3. TROUVER DES PROSPECTS ET CLIENTS SUR SUR INTERNET ?

Les bases :
- Soyez sur les sites que fréquentent vos clients, services juridiques et responsables d’entreprises par exemple.
- Participez aux communautés et montrez votre savoir faire.
- Ne ratez pas les annuaires de professionnels : référencez-vous et évaluez leur audience et apport de visiteurs.
- Testez des recherches que pourraient faire vos clients sur internet et voyez où cela vous conduit... Y êtes vous ?

L’APPORT LAWINFRANCE.COM FACE A TOUT CELA :

Lawinfrance.com...
- … Est le meilleur portail du droit des affaires pour améliorer le référencement de votre site ou blog (Bon PR, excellent référencement web, forte audience, soutenu par des publicités emails, presse et web...)
- … Vous permet de maitriser ce que l’on dit sur vous (réputation numérique) : Diffuse vos messages de communication vers votre cible, reste à jour en temps réel : Vous gardez la main !
- … Vous apportera des visiteurs utiles (audience qualifiée et en recherche d’informations sur les avocats) : Vos futurs clients sont là !

Lawinfrance.com
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Présentation complète des atouts du site ici.

(Dernière mise à jour de cette page : 9 juin 2010)
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